Skip to content

Service Public

Spécificités

L’avenir de la Poste

Cet exercice n'est malheureusement pas accessible sans barrière.

Opinions de politiques sur le Service public

Aujourd’hui, les hommes et femmes politiques ne s’expriment pas seulement à la radio, à la télévision ou dans les journaux. Ils utilisent souvent les blogs ou les forums pour faire connaître leur avis.

Voici cinq citations sur le thème de la Poste. Lis les opinions et établis ton classement individuel en plaçant les chiffres dans les champs en gris. Le chiffre 1 ira à la citation qui te plaît le plus. Discutez-en avec un ou une partenaire.

L’avenir n’apportera rien de bon: le risque est que le Centre de la Suisse devienne une grande métropole. Les villes se pressent les unes contre les autres, du Lac Léman au Lac de Constance. Tous ceux qui habitent loin du Centre seront loin des commodités du quotidien. Bientôt ils ne bénéficieront plus de services, pas de courrier, pas de liaisons de bus, seule une liaison ferroviaire sera assurée par semaine.

Je lutte pour une Suisse où les personnes âgées participeront toujours à la vie: avec une infrastructure efficace jusque dans la vallée la plus reculée. La Poste, le train, le bus: ils ne doivent pas être réservés aux jeunes citadins. Il faut des personnes qui s’impliquent pour l’équité.

Les perspectives sont fantastiques pour toutes les personnes en Suisse. Tout est de plus en plus automatisé. Le travail humain est presque devenu inutile. C’est pourquoi les services deviennent de plus en plus avantageux. L’automatisation est une bénédiction pour tout le monde, même si certains se refusent à l’accepter.

La Poste ne veut pas changer! L’avenir appelle! La Poste ne fait que réduire au lieu d’aller vers l’avenir avec un bon concept! Je prie que la Poste reconnaisse enfin les signes du temps!

En ma qualité de personnalité politique, je suis proche du peuple. Et le peuple veut que la Poste conserve des sites partout en Suisse et qu’elle soit accessibles à tous. Les CFF desservent également toutes les vallées, tout comme les cars postaux. C’est tout simplement la tradition, ici en Suisse.

Relâcher