Les clientes et les clients ont toujours de nouveaux besoins. Le progrès technique offre également sans cesse de nouvelles possibilités. Le marché postal évolue ainsi en permanence.
Lisez les affirmations suivantes et dites si vous trouvez que l’évolution est bonne ou non.
Dans vingt ans, les offices de poste auront disparu. Les prestations postales pourront être obtenues partout.
Dans les villes, les lettres et les colis seront distribués par des robots.
Dans les campagnes, on utilisera des drones. Ils transporteront les colis devant la porte de la maison.
Il y aura de moins en moins de colis, car tout le monde disposera d’une imprimante 3-D leur permettant de créer tout ce qui est nécessaire.
Nous pourrons piloter nous-même nos envois de colis. Dans vingt ans, la Poste assurera la distribution dans n’importe quel lieu.
En Suisse, les facteurs colis ne livreront pas seulement des colis postaux, mais proposeront également d’autres services: tondre le gazon, déneiger, laver les carreaux ou promener le chien.
L’argent liquide aura disparu. Les envois postaux seront uniquement payés via smartphone ou carte de crédit.
Les gens qui enverront un envoi postal vers une région reculée paieront plus.
La plupart des habitantes et des habitants commanderont leurs marchandises sur Internet et se feront livrer par la Poste ou des drones à domicile.
Il n’y aura pratiquement plus de poste aux lettres. La Poste ouvrira les lettres, scannera le tout et l’enverra à l’adresse e-mail du destinataire.
Nos envois postaux ne nous seront plus livrés à domicile. Nous retirerons nous-même les lettres et les colis dans des «Automates postaux»
La Poste emploiera beaucoup moins de personnes, des robots se chargeront de nombreuses tâches.
Il ne sera plus nécessaire de déposer un colis à l’office de poste. Un robot prendra l’envoi en charge au domicile du client.
Relâcher